La maison des praticiens, 39 rue du président Coty, 33440 Ambarès et Lagrave, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
 

Le Mois d'Or à Ambarès-et-Lagrave

Le Mois d'OR

Chaleur Repos Lenteur

Comment prendre le temps de vivre les étapes  de la naissance, en savourer ces magnifiques moments en respectant l'évolution et les besoins physiologiques de la femme?

Le Mois d'Or est ce cocon réservé aux femmes qui viennent de mettre au monde un bébé.

Qu'est-ce que le mois d'Or?

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le terme Mois d'Or signifie "s'asseoir un mois", aussi appelé "relevailles" par nos grands mères ou encore "cuarentena" en Amérique du Sud, il s'agit donc des 30 à 40 jours qui suivent la naissance.

Dans de nombreuses cultures à travers le monde et encore aujourd'hui, le Mois d'Or réserve des soins, des rituels ou encore une alimentation privilégiée et réconfortante pour la jeune maman.

 

Le repos de la mère est au coeur des pratiques du Mois d'Or. Loin d'être un caprice, il s'agit d'une réalité biologique. Trop souvent négligé par nos modes de vie modernes, le corps qui s'est profondément transformé pour accueillir et donner la vie, revient progressivement à son état antérieur et ce processus est dicté par le rythme de la nature...

 

Pratiquer le Mois d'Or favorise les liens d'attachement, protège et soutient le bien-être et la santé de la femme, de son nourrisson mais également de la fratrie si il y en a une. Permet l'allaitement dans des conditions favorables si celui-ci est souhaité par la femme.

Les soins pratiqués durant le Mois d'Or renforcent l'estime de soi et préviennent le risque de dépression du post-partum et la pratique offre également à l'autre parent un rôle majeur au sein de la dyade.

Atelier autour du Mois d'Or

Pendant 1h30 nous préparerons ensemble ces quelques jours qui suivent votre retour à la maison.

Nous réfléchirons ensemble à tout ce que vous pouvez mettre en place dès à présent pour que votre retour chez vous soit le plus doux et vécu de manière la plus agréable possible.

Je vous transmettrais bien évidemment les précieux conseils et enseignements acquis auprès de Marie-Mahé POULIN et Céline CHADELAT, co-autrices du livre LE MOIS D'OR.

  • Récupération
  • Alimentation
  • Anticipation
  • Matrescence
  • Créer son cercle de bonnes étoiles
  • Couple
  • Organisation familiale...

 

Venez en discuter seule, en couple, ou pourquoi pas avec une amie ?

Il y a certainement autant de Mois d'Or que de femmes pratiquant le Mois d'Or, venez créer le vôtre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.